PostHeaderIconLes multiples raisons de visiter Bordeaux

Bordeaux figure parmi les destinations françaises attirant un bon nombre de touristes. Cette commune, nichée dans son écrin de vignes, bénéficie d’un écosystème d’exception agrémenté de forêt, d’océan et de vallées pyrénéennes. En y séjournant, les vacanciers vont sûrement profiter d’un dépaysement total, car cette ville est riche en patrimoines naturels et historiques. Au fil du temps, cette localité est devenue une métropole moderne tout en gardant son image et ses principaux atouts, c’est-à-dire, sa douceur de vivre, le charme de ses monuments, ses grands crus, ses châteaux et sa Route des Vins. Par exemple, l’étape du chemin de Compostelle permet aux touristes de découvrir trois monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces vestiges anciens entraînent sans doute les visiteurs à comprendre l’histoire de cette commune, depuis le Moyen Âge jusqu’à ce jour. Durant ce périple, on pourra admirer l’architecture du Grand Théâtre du XVIIIe siècle en contraste avec les jolies ruelles étroites de Saint-Pierre. En somme, Bordeaux détient le plus important site médiéval préservé de la France.

Une virée vers la fameuse Cité du Vin

La Cité du Vin est un endroit immanquable lors d’un séjour à Bordeaux. Il s’agit d’un complexe dédié au vin et est qualifié en tant que patrimoine universel et vivant. Au cours d’un circuit en France, les touristes auront le privilège de voir ce site moderne offrant un voyage expérience extraordinaire. Accessible à tous, celui-ci propose une meilleure approche du vin. En outre, la Cité du Vin s’étend sur une superficie de plus de 13 000 m² répartie sur 10 niveaux entre la tour et le tore. De ce fait, les gourmets auront l’occasion de faire de nouvelle découverte sur le vin dans un vaste espace à l’architecture fluide. Une visite dans cet édifice ne se résume pas seulement à la dégustation de vins venus du monde entier, mais aussi à assister à diverses expositions. Mis à part cela, pour rendre l’exploration plus agréable, les excursionnistes seront accompagnés d’un guide numérique qui leur permettra d’avoir plus d’information sur les vins et l’univers qui les entoure.

Le Miroir d’eau, une attraction magique

Face à un vieux bâtiment de près de trois siècles, une attraction ludique intéresse spécialement les habitants et les touristes venus à Bordeaux. Ce lieu magique est appelé « Miroir d’eau ». Il se trouve devant la fameuse Place de la Bourse. Cette œuvre du paysagiste Michel Corajoud alterne des effets hallucinants de miroir et de brouillard. Par ailleurs, cette merveille constitue une véritable scène de jeux pour les enfants, de rêverie pour les couples et bien plus encore. Pendant les vacances d’été, le Miroir d’eau devient un endroit incontournable pour flâner et surtout, pour mettre les pieds dans l’eau. Hormis la Garonne, qui fait désormais partie du paysage urbain moderne de la ville, le Miroir d’eau est également le plus photographié par les visiteurs.