PostHeaderIconVoyagez confort avec l’oreiller de voyage !

L’oreiller de voyage, pour un voyage sous le signe du confort !

Vous en avez marre d’attraper des torticolis dès que vous prenez l’avion ou d’avoir des raideurs au niveau de la nuque après un trajet en train ou en bus ? Il est vrai que les sièges dont sont dotés les avions, les trains, les bus et même les voitures, sont souvent rigides et n’offrent pas un cale-nuque adéquat. Il en résulte souvent des raideurs ou pire des douleurs jusqu’au torticolis pour les personnes les plus sensibles, notamment après avoir piqué un somme avec la tête bringuebalant d’un côté à un autre ! Si vous êtes sensible ou que vous souhaitez simplement voyager avec davantage de confort, alors acheter un oreiller de voyage sera très sûrement salutaire !

Intérêt de l’oreiller de voyage

Comme décrit ci-dessus, l’oreiller de voyage vous apportera un confort supplémentaire très appréciable pendant vos voyages, qu’ils s’effectuent en voiture, en avion, en train ou encore en bus, et ce quelle que soit leur durée. Vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu de l’intérêt d’acquérir un oreiller de voyage ? Alors lisez tous les avantages de cet oreiller nomade ci-dessous :

  • - Voyager avec davantage de confort
  • - Bien caler votre nuque, de façon à ce qu’elle reste droite et bien en axe avec votre colonne vertébrale
  • - Dormir mieux et sans douleurs pendant le trajet
  • - Éviter les raideurs et douleurs au niveau de la nuque ainsi que les torticolis

L’oreiller de voyage est donc idéal pour les trajets, notamment si vous êtes une personne sujette aux torticolis ou si vous avez eu des problèmes de santé dans la zone cervicale (hernie…). D’autant qu’il ne vous coûtera pas bien cher et qu’il ne prendra que très peu de place !

Vous êtes convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à choisir un bon oreiller de voyage. Voici comme procéder :

Choisir un bon oreiller de voyage

Il existe plusieurs catégories d’oreiller de voyage : les oreillers gonflables, les oreillers en mousse, les oreillers à microbilles ainsi que ceux en mémoire de forme.

Les oreillers gonflables

Il s’agit de la catégorie la moins chère qui conviendra donc parfaitement aux petits budgets. Cependant, les oreillers gonflables ne sont pas les plus confortables qui soient… N’hésitez pas à en acheter un si vous n’avez que peu d’argent à consacrer à cet achat pour vous faire une idée, avant de procéder, plus tard, à un achat plus cher si vous êtes convaincu.

Les oreillers en mousse

Les oreillers de voyage en mousse sont beaucoup plus confortables que la catégorie gonflable grâce à un bon maintien de la nuque par la matière en mousse. Ceci dit, ce type d’oreiller sera plus volumineux à déplacer et ne sera pas lavable car non déhoussable…

Les oreillers à microbilles

Ces oreillers disposent de microbilles en polystyrène qui leur permettent d’apporter un certain confort pendant le voyage, bien qu’il s’agisse là aussi d’un oreiller qui prendra de la place et qui ne pourra donc pas se ranger aisément dans un bagage déjà bien plein. Il sera toutefois assez bon marché, en étant à peine plus cher que l’oreiller gonflable.

Les oreillers à mémoire de forme

Dernière catégorie d’oreillers de voyage : les mémoires de forme qui sont les plus luxueux et les plus confortables de tous les oreillers de voyage. Bien qu’assez chers à l’achat, il vous apporteront un confort inégalable, ce qui en fait donc de parfaits accessoires si vous êtes sensible au niveau de la nuque ! En effet, la matière mémoire de forme permet de s’adapter à la perfection à votre nuque en lui offrant un maintien idéal.

Un billet rédigé avec notre partenaire oreiller-ergonomique.fr