Accueil Hebergement a Lyon

PostHeaderIconHebergement a Lyon

L’hébergement à Lyon sera certainement moins coûteux que les prix prohibitifs des hôtels parisiens. Paris-Lyon.fr vous propose une présentation des différents quartiers de Lyon puis une sélection d’hôtels lyonnais ayant recueilli une large majorité d’opinions favorables de la part d’internautes.

Les quartiers de Lyon

Lyon Renaissance : Saint-Jean, Saint-Paul, Saint-Georges

Ces quartiers correspondent à la vieille ville de Lyon. Saint-Jean est très touristique et très animé, alors que Saint-Georges est plus résidentiel et plus calme. Le vieux Lyon a énormément de charme et séduira les visiteurs sensibles à l’authenticité des vieilles pierres et du décor Renaissance.

Lyon Guillotière

Guillotière est un quartier populaire et non touristique qui accueille de nombreux étudiants ainsi qu’une grande partie des populations d’origine arabe, asiatique et est-européenne de Lyon. Vous y trouverez des prix généralement plus bas que dans le centre touristique de Lyon. Le quartier est en mutation socio-économique.

Lyon Fourvière

La colline de Fourvière et son impressionnante basilique dominent la ville et vous offrent une vue remarquable. Le quartier n’est cependant pas animé.

Lyon Perrache

Le quartier de Perrache est à l’origine populaire et n’est pas le plus prestigieux de la ville. Il est cependant en pleine mutation. Les prix des hôtels y sont plus bas que dans le centre historique.

Lyon Hôtel-de-Ville / Croix Rousse

Le quartier est très animé et moins touristique que Saint-Jean. Il est le véritable centre de l’activité de nombreux lyonnais qui aiment y sortir.

 

Sélection d’hôtels à Lyon

Lyon, hôtels 4 étoiles

Sofitel Lyon, Lyon IIème

L’hôtel Sofitel Lyon, de style élégant et moderne à la fois, se situe à dix minutes à pied de la vieille ville, offre une remarquable vue depuis son bar au 8ème étage et se distingue par l’attention de son personnel à ses clients. L’hôtel offre un bon rapport qualité/prix avec un prix de 150 euros minimum pour les chambres les moins chères.

Villa Florentine, Lyon Vème, 4 étoiles Luxe

La Villa Florentine est une adresse de charme dans le vieux Lyon, offrant de remarquable vues sur la ville depuis sa terrasse. Il a accueilli une réunion du G7 en 1998 et est célèbre pour son restaurant étoilé au Michelin (les Terrasses de Lyon). Certaines chambres sur la rue semblent néanmoins plus petites et moins agréables que les autres. Les prix sont élevés à 255 euros pour les chambres les moins chères.

Grand Hôtel Mercure Château Perrache Lyon centre, Lyon IIème

Beaucoup de charme également pour cet hôtel qui a conservé une atmosphère distinguée. La situation géographique à deux minutes de la gare de Perrache en fait un atout sérieux pour les visiteurs voyageant en train. Vous devrez par contre emprunter les transports en commun pour vous rendre dans le vieux Lyon. Les internautes apprécient le service, mais regrettent parfois la médiocre qualité du décor des chambres. La situation à l’extérieure du centre ville fait tomber les prix à 85 euros minimum pour une chambre double.

Lyon, hôtels 3 étoiles

Hôtel Le Royal Lyon, Lyon IIème

Le Royal Lyon bénéficie de sa situation géographique au centre de Lyon, sur la Place Bellecour, à deux pas de la station de métro du même nom. Les internautes apprécient la qualité et le confort de ses chambres ainsi que l’élégance du décor. Quelques détails de finition ne sont cependant pas à la hauteur du reste de l’hôtel. Les prix sont assez élevés à 200 euros pour la chambre double la moins chère.

Novotel Lyon Gerland

Le Novotel Lyon Gerland est à l’extérieur du centre-ville (près du stade du même nom) et loin des attractions touristiques mais présente tout le confort d’un hôtel trois étoiles récent et moderne. A recommander pour ses aspects pratiques plus que pour son charme. Les prix raisonnables reflètent le relatif éloignement par rapport au centre-ville. Les prix commencent à 150 euros pour une chambre double.

Citadines Lyon Presqu’ile, Lyon IIème

Le Citadines Lyon Presqu’ile a l’avantage majeur d’une situation très centrale, sur la Presqu’ile, plus proche de la Saône que du Rhône. Le quartier est animé, avec de nombreux restaurants et des rues piétonnes. Les places Terreux et Bellecour sont à proximité immédiate. Les chambres sont simples et propres et les prix raisonnables (à partir de 100 euros pour une chambre double).

Lyon, hôtels 2 étoiles

Hôtel Carlton Lyon, Lyon IIème

Beaucoup d’internautes attribueraient plutôt trois étoiles à cet hôtel très bien situé dans le centre de Lyon et ayant conservé beaucoup de charme et l’atmosphère élégante d’un autre temps. Le service est très à la hauteur. Certains internautes ont regretté le caractère désuet de certaines parties de l’hôtel et la cour intérieure un peu terne. Le rapport qualité/prix est bon (150 euros la nuit en chambre double).

 

Ibis Lyon Centre, Lyon VIIème

Cet hôtel offre les conditions d’hébergement standard dans les Ibis avec des chambres propres et simples. Le quartier est légèrement excentré, à 15 minutes à pied de la place Bellecour. Beaucoup d’internautes regrettent la qualité de l’accueil. Le rapport qualité/prix est néanmoins au rendez-vous, avec des chambres doubles à 80 euros par nuit.