Accueil Hebergement a Paris

PostHeaderIconHebergement a Paris

Hôtels par quartier

Quartiers du centre touristique de Paris : Ier, VIème, VIIème, VIIIème arrondissements

Vous trouverez dans ces quartiers la majorité des grands hôtels de luxe de Paris. La proximité des attractions touristiques attire les visiteurs fortunés et les prix des hôtels descendent difficilement en-dessous de 140 euros par nuit pour une chambre double dans un hôtel deux étoiles.

Quartiers résidentiels proches du centre touristiques de Paris : XVème, XVIème, XVIIème sud, IIème, IIIème, IVème, Vème et IXème arrondissements

Les prix dans ces quartiers résidentiels sont légèrement moins élevés que dans le centre touristique. L’environnement est agréable et les transports en commun permettent aux visiteurs de se rendre rapidement dans les quartiers du centre touristique.

La périphérie de Paris meilleure marché : Xème, XIème, XIIème, XIIIème, XIVème, XVIIème nord, XVIIIème, XIVème, XXème

Vous trouverez dans ces quartiers plus populaires et plus excentrés des prix plus abordables. Attendez-vous ainsi à payer environ 75 euros pour une chambre double en hôtel deux étoiles.

Pour partir à Lyon en voiture par l’autoroute A6

Réservez un hôtel au sud de Paris, à proximité du départ de l’autoroute A6 .a (Porte d’Orléans) ou de l’autoroute A6.b (Porte d’Italie). Ces quartiers périphériques vous permettront de dormir au meilleur prix et d’accéder immédiatement à l’autoroute A6. Vous pouvez donc réserver à l’hôtel Ibis Paris Porte d’Orléans, à l’hôtel Mercure Paris Porte d’Orléans, à l’Express by Holiday Inn Paris-Porte d’Italie, ou au Novotel Paris Porte d’Italie.

Pour partir à Lyon par le train (gare de Lyon)

De nombreux hôtels peuvent vous accueillir à proximité de la gare de Lyon et vous aideront à ne pas rater votre train du lendemain matin ! Quelques exemples : le Novotel Paris Gare de Lyon (trois étoiles), le Mercure Paris Gare de Lyon (trois étoiles), l’Hôtel Paris Gare de Lyon (deux étoiles).

Pour partir à Lyon en prenant l’avion

Vous trouverez de nombreux hôtels aux alentours des aéroports d’Orly et de Roissy. Y dormir est une option intéressante dans la mesure où l’accès à ces aéroports est régulièrement rendu difficile par d’importants embouteillages. Essayez par exemple le Holiday Inn Paris-Orly Airport (quatre étoiles), le Novotel Orly Rungis (trois étoiles), le Première Class Orly Rungis (deux étoiles), le Pullman Paris Charles de Gaulle Airport (quatre étoiles), le Kyriad Roissy-Aéroport-Charles-de-Gaulle (trois étoiles), ou le Comfort Hotel Airport CDG (deux étoiles).

 

Choisir rapidement votre hôtel à Paris

Paris-Lyon.fr a retenu pour vous quelques hôtels par catégorie de confort. Ces hôtels ont été sélectionnés à partir des commentaires positifs qu’ils ont recueillis de la part d’internautes satisfaits de leur séjour.

Paris, Hôtels 4 étoiles luxe - 5 étoiles

Four Seasons George V Paris, Paris VIIIème

L’hôtel Four Seasons Georges V Paris réjouira les visiteurs fortunés prêts à dépenser 700 euros ou plus pour s’offrir la perfection du service et des infrastructures d’un des plus célèbres palaces parisiens. L’hôtel se situe sur l’avenue George V, dans le Vème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées et de nombreux commerces de luxe.

Le Ritz Paris, Paris Ier

Le Ritz Paris est un palace fondé en 1898 situé sur la prestigieuse place Vendôme. Ses suites ont repris le nom de personnalités qui y ont longuement séjourné, comme Ernest Hemingway, Marcel Proust, Jean-Paul Sartre ou Coco Chanel. Le prix du rêve varie de 730 à 12000 euros selon la chambre/suite que vous aurez choisie.

Paris, Hôtels 4 étoiles

Le Splendid Etoile Hôtel, Paris XVIIème

Le Splendid Etoile Hôtel, situé dans le XVIIème arrondissement de Paris à proximité immédiate de la place de l’Etoile fait l’unanimité des internautes pour la qualité de ses prestations et sa vue sur l’Arc de Triomphe. Les commentaires sur le personnel sont tout particulièrement laudatifs. Une nuit dans cet excellent hôtel vous coutera environ 200 euros pour une chambre double standard.

K+K Hôtel Cayre, Paris VIIème

Le K+K Hotel Cayre est situé au cœur du quartier de Saint-Germain des Prés. Si le bâtiment présente une façade haussmannienne traditionnelle, l’intérieur est plus moderne. Certains internautes regrettent néanmoins la petitesse des chambres standards, qui vous coûteront aux alentours de 300 euros pour deux personnes.

Le Champs Elysées Plaza Hôtel, Paris VIIIème

Ce petit hôtel est très apprécié des amateurs d’atmosphère de luxe et de raffinement. Le style intérieur est très recherché et les internautes aiment particulièrement la taille des chambres, le professionnalisme du personnel et le rapport qualité/prix. Cet hôtel de charme vous coutera au minimum 350 euro par nuit pour une chambre double.

Paris, Hôtels 3 étoiles

Hôtel Résidence Foch, Paris XVIème

L’hôtel Résidence Foch soigne particulièrement la présentation de ses chambres et la qualité de l’accueil des clients. Le quartier est très tranquille, mais légèrement excentré au nord de l’Avenue Foch. En contrepartie, les prix sont très raisonnables par rapport à la moyenne de la catégorie (comptez 140 euros pour une chambre double au minimum).

Hôtel des Grands Hommes, Paris Vème

Les internautes apprécient le calme, l’élégance et le charme de cet hôtel qui bénéficie d‘une vue magnifique sur le Panthéon, l’un des plus beaux monuments de Paris. Certaines chambres sont un peu petites, mais les détails sont très soignés. Il vous faudra débourser 160 euros au minimum pour une nuit en chambre double dans cet hôtel de charme.

Hôtel Bassano, Paris XVIème

Beaucoup de qualités pour cet hôtel de petite taille situé à proximité du Trocadéro et des Champs Elysées : l’emplacement, le professionnalisme du personnel, le design moderne et épuré des chambres et de leurs salles de bain. Certains ont néanmoins regretté l’étroitesse des chambres les moins chères. Votre séjour en chambre double vous coutera environ 195 euros par nuit.

Paris, Hôtels 2 étoiles

Royal Magda Etoile Hôtel Paris, Paris XVIIème

Situé à proximité immédiate de la place de l’Etoile, le Royal Mada Etoile Hôtel charme de par son calme et la gentillesse de son personnel. Le style est soigné pour un deux étoiles, et le rapport qualité/prix très satisfaisant, bien que certaines chambres soit un peu petites. Le prix d’une chambre double commence à 150 euros.

Hôtel du Panthéon, Paris Vème

Idéalement situé face au Panthéon, l’Hôtel du Panthéton justifie ses prix un peu élevés des prestations d’excellente qualité pour un deux étoiles. Il séduira surtout les amateurs du charme un peu désuet des vieux hôtels parisiens. Une nuit en chambre double vous coûtera au minimum 150 euros.

Hôtel Monte Carlo, Paris IXème

Propreté et petits prix pour cet hôtel du IXème arrondissement de Paris. Le quartier est animé d’une multitude restaurants, bars et magasins en tous genres. Confortable et pratique, cet hôtel saura satisfaire les petits budgets qui souhaitent maximiser le rapport qualité/prix de leur séjour. La chambre double avec salle de bain sur le palier coûte 95 euros.